Arnaque et escroquerie sur les jeux d’argent

Des buralistes fraudeurs:

Arnaque et escroquerie sur les jeux d’argentIl y a des arnaques dans tous les domaines et même sur les tickets de grattage.
L’entreprise publique a dévoilé elle même que certain distributeur de cartes à gratter s’en mettaient pleins les poches jusqu’à ce que la supercherie est été dévoilée.
En quelques mois seulement, la Française des Jeux via ses joueurs a découvert que des arnaques étaient pratiquées par des buralistes sur ses fameux tickets de grattage et ce sur n’importe quelle catégorie de cartes à gratter.
La gamme des billets à gratter est tellement vaste que la source des revenues en escroquerie était intarissable et ce sur l’ensemble des jeux de loterie de la FDJ:
Millionnaire, Poils à gratter, Cash, Banco, Goal, Solitaire, Blackjack, Morpion, BlackJack…
L’objectif de ces tricheurs était d’empocher les gains des tickets gagnants et de proposer à la vente tous les billets perdants aux clients en grattant discrètement la case « nulle si découvert ».

Un fait divers récurrent:

Dans l’actualité des jeux de loterie et autres jeux de grattage c’est encore une belle arnaque qui a été mis au jour par un jour de Haute Loire qui s’étonnait que la multitude de ses cartes à gratter achetées étaient toutes perdantes.
En effet, le client s’est rendu compte que pour l’ensemble de ses billets de loterie la case « Nul si découvert » avait été grattée par le buraliste.
Il a aussitôt compris qu’il venait de se faire arnaquer par le buraliste qui lui a revendu des tickets perdants avant même d’être grattés.
Le principe de l’arnaque était très simple à comprendre.
En effet, si le ticket s’avérait être gagnant, le buraliste encaissait le gain, mais dans le cas contraire, il revendait le ticket à un client.
Pour information, sachez que la case « Nul si découvert » donne une série de chiffre qui permet de savoir si le ticket est gagnant ou non et ne doit jamais être grattée lors de son achat.
Vous l’aurez bien compris que pendant plusieurs années, le buraliste s’en ai mis pleins les poches et a pu s’enrichir sur le dos de ses clients.
Le commerçant en question risque une amende de 375 000 euros avec peut-être 5 ans de prison.
Une récente affaire avec des faits similaires dans la région de a Haute Vienne avait fait la une des journaux.
Cependant le commerçant a été mis hors de cause contrairement à un employé qui avait dérobé pour plus de 30 000 euros de cartons à gratter à son patron.
Gagner de l’argent facile est un véritable challenge pour les fraudeurs qui n’hésitent pas à ruser d’intelligence pour récupérer un maximum de cash.
Pour information la plateforme grattage-gratuit.com et d’ailleurs, sur la plateforme vous permet de découvrir tous les différents tickets à gratter de la Française des Jeux (Millionnaire, Cash, Bingo, Numéro Fétiche, Goal, Cash, Tac o Tac Online, 500 000 carats…) ainsi que des jeux de grattage en ligne gratuits de ses concurrents comme Onlinebingo.eu, ScratchMania ou encore Gratorama.

Share This: